1 (833) 604-1324

Systèmes de
Climatisation

Ce n’est pas seulement le confort de votre nouvelle unité de climatisation qui vous comblera lors des journée chaudes d’été, mais également le confort de votre expérience avec notre entreprise.
Récupérateur thermique

Murale

L’unité murale est un système qui permet de chauffer et/ou de climatiser un espace spécifique indépendamment de tout autre système de chauffage. Ces systèmes ne nécessitent pas de travaux de rénovation ni l’installation de conduits d’air. Que cela soit un climatiseur ou un récupérateur aérothermique, l’unité murale se compose de 2 parties :

L’évaporateur
ou la tête

(appareil situé à intérieur)

Le condenseur

(appareil situé à l’extérieur)

Toutes les unités possèdent au minimum deux fonctions distinctes qui sont la climatisation et la déshumidification.
  • Très bon rendement énergétique,
    Garanties solides,
  • Chauffe jusqu’à -35,
  • Condenseur très silencieux,
  • Installation rapide par un technicien,
    Garanties solides

L’installation complète d’une unité murale se fait généralement en une demi-journée. L’évaporateur doit être placé de façon optimale, c’est-à-dire d’une manière où son champ d’action couvre la plus grande superficie de l’espace. En ce qui concerne le condenseur, ce dernier peut être installé sur un mur, un toit, un balcon, en d’autres termes un emplacement accessible, discret et ne présentant aucun danger ou désagrément (enneigement naturel, eau stagnante, chemin de vos déplacements…).

Récupérateur thermique

Centrale

Le récupérateur thermique centrale alimente votre maison par l’intermédiaire des conduits de ventilation. L’appareil est situé à l’extérieur de votre résidence dans un endroit discret et sécuritaire. Cet emplacement permet à l’appareil de faire les échanges thermiques :

 

  • Rejeter la chaleur en mode climatisation.
  • Extraire la chaleur de l’air extérieur en mode chauffage.
  • Chauffer jusqu’à – 35.
La capacité et l’efficacité énergétique :

La capacité d’un tel appareil s’exprime en BTU (British Terminal Unit). Les capacités des appareils CARRIER vont de 24 000 BTU/h jusqu’à 60 000 BTU/h.
Le calcul du nombre de BTU/h nécessaire dépend de plusieurs facteurs :

  • La superficie
  • Le nombre de fenêtres
  • L’exposition naturelle
  • L’isolation
  • Les spécificités (véranda, entrée cathédrale, sous-sol…)

Par conséquent, le calcul de charge (ou du nombre de BTU/h) est spécifique et unique à une maison et elle ne peut se résumer à une formule mathématique.

Les performances d’un climatiseur en mode de climatisation s’expriment en SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio). Le SEER standard est de 13. Plus le SEER est élevé, plus l’appareil à une efficacité importante et les meilleures unités sont calibrées jusqu’à 21 SEER.

Téléphone

514-291-8327

Urgence

1-833-604-1324

Courriel

info@groupesynergire.com

Régions desservis

Montréal
Rive-sud
Rive-nord
Estrie
Québec

Service Clientèle

Service 24h/24
FAQ
Demande de financement

Nous joindre

1-833-604-1324
info@groupesynergire.com

Synergie © 2018

Design par La Ruche